Foire aux
questions.
Coronavirus: Les difficultés d'approvisionnement vont-elles se multiplier? M'est-il possible de passer commande pour une période plus longue?
Nous n'avons actuellement pas plus de difficultés d'approvisionnement qu'avant la propagation du coronavirus. Si un médicament n'est pas disponible, nous le remplaçons par un générique en en concertation avec le médecin. Dans ce cas, vous en serez informé.
Si vous souhaitez commander la boîte pour une période plus longue, nous serons Ravis d'en discuter avec vous. Pour cela veuillez vous adresser au service clientèle de DAILYMED: info-dailymed@zurrose.ch / Tél. 0800 488 012.
Combien la fabrication de la boîte DAILYMED coûte-t-elle?
À partir de trois médicaments différents à prendre par semaine, la caisse d'assurance-maladie prend en charge les frais de ce service sur prescription médicale. La caisse maladie verse un forfait hebdomadaire de 21,60 CHF pour l’ensemble des processus de production et de contrôle. Dans le même temps, la boîte DAILYMED aide les caisses maladie à faire baisser le coût des médicaments, puisque les patients n'ont plus à jeter leurs médicaments quand leur traitement change et le risque de confusion lors de la prise est réduit. Enfin, seuls sont facturés les comprimés réellement utilisés.
Que faire si mes médicaments changent?
Appelez-nous et nous vous indiquerons la marche à suivre. Nous avons besoin d’une nouvelle ordonnance renouvelable de votre médecin pour pouvoir adapter votre boîte DAILYMED en fonction.
Que faire des antalgiques/analgésiques quand la posologie varie en fonction de l’intensité des douleurs?
Dans la boîte DAILYMED se trouvent seulement les comprimés que vous prenez régulièrement, et ce à la même posologie (=médication de base). Les médicaments que vous ne prenez qu’en cas de besoin (=médication de réserve) sont fournis dans la boîte d’origine.
Comment la boîte DAILYMED est-elle livrée?
La boîte DAILYMED vous est discrètement et gratuitement envoyé par la Poste en recommandé. Vous pouvez vous faire livrer la boîte emballée dans un carton neutre à domicile ou sur votre lieu de travail.
Comment commander la boîte DAILYMED?
Appelez-nous et nous vous indiquerons la marche à suivre. Tél. 0800 488 011
Dois-je systématiquement commander moi-même la boîte DAILYMED?
Non, nous vous livrons automatiquement la nouvelle boîte avant que votre ancienne boîte ne soit vide. Si votre ordonnance renouvelable n’est plus valable, nous vous en informons à temps pour que vous puissiez demander une nouvelle ordonnance à votre médecin.
Mon mari a également une boîte DAILYMED. Peut-on les distinguer si j’en souhaite une aussi?
Sur la boîte et sur chaque sachet, outre le moment de la prise et le contenu respectif, le nom et le prénom de l’utilisateur est mentionné.
Pour combien de jours a-t-on des médicaments dans la boîte DAILYMED?
La boîte DAILYMED contient les médicaments pour quatre semaines. Dans certains cas exceptionnels, les boîtes peuvent être composées pour 2 semaines.
Comment puis-je être sûr(e) que la boîte contient toujours les bons médicaments?
Les médicaments sont emballés dans les sachets de la boîte DAILYMED en fonction de votre prescription. La boîte DAILYMED est ensuite composée conformément à la liste du principe de contrôle visuel en 3 étapes. Après la fabrication, un pharmacien procède à un contrôle mécanique puis à un contrôle final.
Que faire si je pars en vacances peu avant d’avoir terminé ma boîte?
Appelez-nous, nous pouvons vous livrer la boîte selon vos indications.